Un plateau tournant pour gâteau est un élément à ne pas prendre à la légère pour un amateur de pâtisserie. De ce fait, il est recommandé de bien choisir le modèle qu’il vous faut dans la cuisine. Ainsi, vous allez pouvoir réaliser un joli gâteau quand vous le souhaitez surtout pendant des événements importants.
Plan de l'article
- Choisissez le matériau de votre plateau tournant pour gâteau
- La qualité de fabrication est aussi un facteur de choix déterminant
- Ne négligez pas la hauteur de votre plateau tournant
- Le point sur la présence de poignées antidérapantes
- Les ajustements et le mécanisme de verrouillage sont aussi à vérifier
- La taille et les accessoires sont aussi déterminants pendant l’achat d’un plateau
Choisissez le matériau de votre plateau tournant pour gâteau
Vous êtes libre de choisir le matériau de fabrication de votre plateau tournant pour gâteau. Pour bien débuter, vous pouvez choisir un modèle en plastique qui est à la fois abordable et léger. Vous obtiendrez aussi un accessoire facile à nettoyer en faisant un choix pareil. Notez que vous pouvez vous rendre à tout moment https://ecoledepatisserie-boutique.com pour trouver le plateau dont vous avez besoin.
A découvrir également : Gammes de couteaux de cuisine : utilisez le bon couteau pour chaque tâche
En outre, d’autres matières sont aussi disponibles sur le marché comme la fonte ou l’aluminium. Vous obtiendrez surement un dispositif solide et pratique en misant sur l’un de ces matériaux. Il n’y a aucun risque que le produit se détériore facilement à l’avenir.
La qualité de fabrication est aussi un facteur de choix déterminant
En plus du choix de matériau, il faut insister sur la qualité de fabrication avant d’acheter un plateau pour gâteau. Vous pouvez parfaitement vous procurer un modèle pour professionnel dans la cuisine. Un choix pareil garantit un dispositif solide et robuste. Vous aurez la sensation d’avoir un équipement de travail à la fois décoratif dans la cuisine.
A lire en complément : Four à pizza : achat, utilisation et entretien
Toutefois, il est possible de tomber sur un plateau pour amateur de meilleure qualité. Cela garantit un modèle stable qui ne glissera pas facilement sur votre plan de travail. De plus, vous n’aurez pas à avoir peur que le produit se casse facilement tout au long de son utilisation.
Ne négligez pas la hauteur de votre plateau tournant
L’aspect de la hauteur est un autre facteur à vérifier avant de commander un plateau tournant pour gâteau. Sur ce point, il faut insister sur un modèle de plus de 6 cm de haut. Cela permet par exemple de profiter des divers avantages suivants :
- Ne pas rester des heures dans une seule position et ressentir des courbatures dans le dos et les épaules.
- Éviter une hausse de votre tension artérielle pour chaque préparation d’un gâteau.
Dans tous les cas, le choix du plateau doit dépendre de la longueur de votre plan de travail. Ainsi, vous pourrez maintenir une posture confortable dans la cuisine. Prenez alors le temps de vérifier la hauteur du socle de votre plateau.
Le point sur la présence de poignées antidérapantes
Il n’y a rien de mieux que de vous procurer un plateau antidérapant avant de passer une commande. Il faut avant tout insister sur la plateforme supérieure qui doit avoir une surface antidérapante. De plus, il ne faut pas ignorer le fond de la base qui se présente souvent avec des tampons en caoutchouc.
Le plus important est d’assurer le maintien du plateau à sa place quand vous serez dans la cuisine. Notez qu’une base avec une surface rugueuse peut abîmer le fond de votre gâteau après la préparation. Vous devez savoir que des plateaux plus lourds bougent moins que des modèles plus légers. À souligner que le moindre glissement peut gâcher la fabrication de votre gâteau.
Les ajustements et le mécanisme de verrouillage sont aussi à vérifier
Il est important d’avoir un plateau immobile pendant la décoration d’un gâteau. Cela ne vous posera aucun souci si vous disposez d’un modèle doté d’un mécanisme de verrouillage. Pour cela, il ne faut pas hésiter à vérifier la présence d’un levier sous la plateforme. Il suffit de tirer celui-ci pour éviter que le plateau tourne pendant la préparation.
Notez aussi que vous pouvez tomber sur un plateau tournant pouvant s’incliner pendant la réalisation d’un gâteau. Cela ne vous empêchera pas de travailler sereinement quand vous le souhaitez. Toutefois, il faut vous attendre à ce qu’un modèle de qualité coûte plus cher.
La taille et les accessoires sont aussi déterminants pendant l’achat d’un plateau
Il faut insister sur la taille de votre plateau avant de prendre une décision. Pour cela, il faut insister sur le diamètre de la plateforme qui vous intéresse. Ici, vous pouvez privilégier un modèle de 30 cm ou plus. Vous pourrez alors travailler avec sérénité dans la cuisine quand vous le souhaitez.
Enfin, il est important de vérifier les accessoires fournis avec le plateau de votre choix. Cela est par exemple le cas des spatules et des douilles pour vous faciliter le travail. Vous pouvez même tomber sur un plateau avec des niveleurs de gâteaux avec le dispositif.